Assurance condo

Lorsque vous vivez en condo, votre syndicat de copropriété couvre l’immeuble, mais tout le reste, c’est à vous de le protéger ! Heureusement, nous avons la protection qui vous convient.

Appelez-nous pour une soumission :
1 855 264-2525

Appelez-nous pour une soumission :
1 855 264-2525

Pour une assurance sans souci

Formule Prestige

  • Protections tous risques pour vos biens meubles
  • Couvertures généreuses pour toutes les catégories de biens
  • Couverture pour les biens d’un membre de votre famille qui réside dans un établissement de soins prolongés
  • Couverture en cas d’insuffisance d’assurance du syndicat de copropriété, jusqu’à 250 % du montant d’assurance pour vos biens

Le strict minimum, à juste prix

Formule Confort

  • Protection risques désignés pour vos biens meubles
  • Couverture en cas d’insuffisance d’assurance du syndicat de copropriété jusqu’à 20 000 $

Le contenu de votre condo

Du contenu des armoires de la cuisine, jusqu’à ce qu’il y a sous l’évier de la salle de bain, en passant par vos vêtements d’hiver, tout ce qui est dans votre condo est couvert. C’est sur la valeur de ces contenus que sera basée votre limite de protection.

Les améliorations locatives

L’assurance du syndicat de copropriété ne couvre que l’état original de votre unité et non les améliorations apportées par la suite. Si vous avez installé de nouvelles tuiles dans la salle de bain, des armoires dans votre cuisine, ou encore changé le revêtement de briques de votre foyer, ce sera couvert par votre police d’assurance habitation personnelle. 

Par exemple, si lors de l’achat votre copropriété comprenait un plancher de tuiles d’une valeur de 3 000 $, et qu’après les améliorations que vous avez apportées la valeur augmente à 7 000 $, en cas de réclamation vous recevriez seulement 3 000 $ de la part de votre syndicat. L’assurance condo couvrira la différence, soit 4 000 $.

La répartition

Si l’assurance commerciale prise par votre syndicat de copropriété n’est pas suffisante lors d’un sinistre, le poids de la différence sera réparti entre les différents propriétaires. Votre assurance condo entre alors en ligne de compte pour payer la facture.

Votre responsabilité civile

Si votre laveuse coule et cause un dégât chez le voisin du bas, ou quelqu’un qui glisse sur votre plancher de bois franc et se blesse, la couverture en responsabilité civile est là pour vous protéger. Si vous avez causé des dommages matériels ou corporels, nous serons là pour vous protéger légalement ou payer les indemnités auxquelles une personne pourrait avoir droit.

Vous vous êtes assuré avant le 8 mai 2017 ou vous avez renouvelé avant le 1er juillet 2017?

Votre police d'assurance et ses options n'ont pas changé. Les caractéristiques de votre produit d'assurance sont toujours disponibles sur notre site.

Trouver mes produits

Options supplémentaires

Des options supplémentaires facultatives, selon vos besoins. Appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir davantage!

Assurance juridique

Obtenez les services d'un avocat à petit prix.

En apprendre davantage

Travailleur à domicile

Une protection conçue pour les travailleurs à domicile et télétravailleurs.

C'est pour moi!

S.O.S. identité

Obtenez de l’aide pour récupérer votre identité en cas d’usurpation.

Me protéger

Avantages et conseils