Protection S.O.S. Identité

Obtenez du support dans les démarches pour retrouver votre identité. 

Une couverture complète

La protection S.O.S. identité couvre les frais occasionnés par les démarches nécessaires pour retrouver votre identité jusqu’à 25 000 $

Ce qui est couvert :

  • Les frais juridiques
  • Les frais d’experts pour aider votre cause
  • Les autres frais en lien avec les démarches. Entre autres, les coûts pour refaire vos pièces d’identité (carte d’assurance maladie, permis de conduire), les frais pour les envois par la poste et par messagerie.
  • Les pertes de revenus dues à l’absence au travail jusqu’à 500 $ par jour pour un maximum de 5 000 $.

Qu’est-ce qu’un vol d’identité?

On dit qu’une identité a été usurpée lorsque vos renseignements personnels sont rassemblés ou utilisés à votre insu afin d’en tirer frauduleusement un bénéfice. Entre autres, lorsqu’une personne utilise vos renseignements personnels afin de commettre une fraude, une supercherie ou tout autre acte criminel.

Un exemple concret : la fraude sur Internet

Pour les personnes malveillantes, il y a plusieurs façons d’assembler vos informations personnelles sur Internet : par un faux courriel, par un faux site web ou par piratage.

Après avoir obtenu les informations vous concernant, le fraudeur pourrait les utiliser pour emprunter sous votre nom. Imaginez les conséquences sur votre dossier de crédit.

Grâce à la protection S.O.S. identité, les frais de justice pour prouver que vous n’avez pas fait cet emprunt seraient couverts.

Le saviez-vous?

De 2010 à 2014, le nombre de plaintes pour vol d’identité est passé de 68 à 942 au Québec*.

 

*Journal Métro, 18 décembre 2014

Note légale