Assurance motoneige

Responsabilité civile

Lorsque vous êtes à motoneige, vous êtes hors des chemins publics, donc dans un environnement qui peut être moins ou pas entretenu. Du coup, il est plus facile de causer un dommage à une autre personne, à une clôture, un arbre, un bâtiment ou tout autre bien. La protection en responsabilité civile vous couvre pour un montant pouvant aller jusqu’à 2 000 000 $.

Couvertures pour votre motoneige

Vous pouvez couvrir votre motoneige simplement contre le feu ou le vol, y ajouter le vandalisme, le bris de vitre ou la collision. C’est votre choix, nous sommes là pour vous conseiller.

Membres de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

Si vous êtes membres de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, celle-ci vous propose automatiquement une couverture en responsabilité civile lors de l’achat de vos droits d’accès aux sentiers. Plusieurs options s’offrent toutefois à vous : contactez la Fédération pour plus de détails ! Si vous êtes couverts par cette assurance responsabilité civile, vous pouvez alors choisir de ne couvrir que les dommages à votre motoneige. 

Assurance à l’extérieur du Québec

Si vous quittez la province avec votre motoneige, pas de soucis, vous êtes toujours couvert ! Il n’y a pas de frais supplémentaire si vous êtes à l’extérieur du Québec pour un maximum de 180 jours consécutifs. Prenez tout de même quelques minutes pour nous aviser de votre départ. 

Équipements et accessoires

Obtenez une protection jusqu’à 3 000 $ pour couvrir les équipements et accessoires que vous avez ajoutés à votre motoneige, et ce sans frais additionnel. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez aussi augmenter cette protection moyennant un léger supplément.

Vous vous êtes assuré avant le 8 mai 2017 ou vous avez renouvelé avant le 1er juillet 2017?

Votre police d'assurance et ses options n'ont pas changé. Les caractéristiques de votre produit d'assurance sont toujours disponibles sur notre site.

Trouver mes produits

Avantages et conseils