Choisir selon l’âge de votre auto

Avez-vous besoin de couvrir votre auto avec une valeur à neuf ? Est-ce que vous seriez embêté si vous abimiez la carrosserie ? Nous sommes naturellement plus sensibles aux dommages pouvant arriver à notre auto neuve qu’à notre vieux « bazou ».

Lorsque vous choisissez les protections pour votre auto, osez questionner le montant de vos franchises ou même l’utilité de couvrir votre vieille auto pour ses éventuels dommages.

La valeur de votre auto : est-ce que ça vaut la peine ?

Avec l’âge, les autos perdent de la valeur. Payer pour une couverture complète pour un véhicule qui vaut quelques dizaines de milliers de dollars, c’est normal. Par contre, est-ce que ça vaut toujours la peine quand la valeur de votre auto est presque égale au montant que vous devez payer pour l’assurance ?

Choisir selon le risque

Est-ce que vous voulez être couvert pour tout, tout, tout ? Est-ce que la protection contre le vol serait assez ? Est-ce que pour vous c’est le bris de vitre qui doit être couvert à tout prix ?

En vous posant ces questions, vous pourrez peut-être réduire vos protections. Si vous ne vous inquiétez pas pour la collision, pourquoi ne pas retirer la protection ? Par contre, avant de faire ce choix, assurez-vous de bien comprendre tous les risques qui ne seront pas couverts. Par exemple, la protection pour la collision responsable couvre aussi le délit de fuite. Certaines protections additionnelles peuvent même être conditionnelles à un minimum de couverture.

Choisir selon vos besoins

Est-ce que vous aurez besoin d’une auto pour vous dépanner durant la réparation de votre auto accidentée ? Lorsque vous louez un véhicule, voulez-vous qu’il soit couvert par votre assurance? Il y a 6 options que vous pouvez ajouter à votre assurance Banque Nationale Assurances Auto | Habitation, certaines en forfait, d’autres à la carte.

Pour bien choisir, il faut savoir ce dont vous avez besoin aujourd'hui et aussi, ce dont vous pourriez avoir besoin dans le futur.