Votre opinion nous importe

Vous avez toute notre attention

L’expérience client est au cœur des préoccupations de Banque Nationale Assurances. Peu importe ce que vous avez à nous dire, nous sommes à l’écoute, prêts à vous venir en aide.

Si notre service n’a pas été à la hauteur de vos attentes, nous voulons le savoir. Pour que ce soit simple pour vous, nous vous guidons les étapes à suivre en cas d’insatisfaction. 

Assurances Générales Banque Nationale 

Étape 1 – communiquer avec notre service à la clientèle ou le service d’indemnisation

Notre personnel est disponible pour répondre à vos questions, vos préoccupations ou simplement prendre en note vos recommandations concernant nos produits et services. Communiquez avec nous par la poste, par téléphone ou en ligne.


Étape 2 – obtenir l’aide d’un directeur

Si vous faites face à une problématique qui n’est pas du ressort de notre service à la clientèle ou si vous n’êtes pas satisfait des solutions proposées, nos directeurs sont disponibles pour vous aider. Communiquez avec notre service à la clientèle,expliquez la situation et demandez qu’un directeur vous rappelle. Il analysera la situation et communiquera avec vous dans un délai maximum de 48 heures ouvrables.

 

Étape 3 – écrire à notre conseiller, valeur client

Certaines situations demandent davantage de ressources, c’est pourquoi vous pouvez écrire à notre conseiller, valeur client si vous n’êtes pas satisfait du résultat des deux premières étapes. À la suite de la réception de votre demande d’aide, il examinera la situation en consultant différents spécialistes et directeurs.

 

Comme votre cas peut être plus complexe, il se peut que certains documents nous soient nécessaires. Une fois que le conseiller, valeur client aura tous les éléments nécessaires à l’étude de votre situation, il vous fera connaître la position d’Assurances générales Banque Nationale dans un délai maximum de 30 jours et, le cas échéant, vos recours additionnels.

 

Vous pouvez nous écrire en ligne ou par la poste à l’adresse suivante :

 

Conseiller, valeur client
Assurances générales Banque Nationale (4370-1)
1100 boul. Robert-Bourassa, 11e étage
Montréal (Québec), H3B 2G7

 

Étape 4 – obtenir de l’aide extérieure

Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la décision d’Assurances générales Banque Nationale, il est possible de demander le transfert de votre dossier à l'Autorité des marchés financiers.Cet organisme de réglementation est responsable de gérer les cadres de règlementation et de fournir les services d’examen et de médiation au Québec.

 

Québec : 418 525-0337

Montréal : 514 395-0337

Numéro sans frais : 1 877 525-0337

Télécopieur : 418 525-9512 ou 514 873-3090

Courriel : information@lautorite.qc.ca

Assurance-vie Banque Nationale 

Étape 1 – communiquer avec notre service à la clientèle

Notre personnel est disponible pour répondre à vos questions, vos préoccupations ou simplement prendre en note vos recommandations concernant nos produits et services. Communiquez avec nous par la poste, par téléphone ou en ligne.

 

Étape 2 – écrire au service de gestion des plaintes

Certaines situations demandent davantage de ressources, c’est pourquoi vous pouvez écrire à notre service de gestion des plaintes si vous n’êtes pas satisfait du résultat de l’étape précédente. A la suite de la réception de votre demande d’aide, nous examinerons la situation en consultant des spécialistes et directeurs de différents services.

Comme votre cas peut être plus complexe, il se peut que certains documents nous soient nécessaires. Une fois que le conseiller du service de gestion des plaintes aura tous les éléments nécessaires à l’étude de votre situation, il vous fera connaître la position d’Assurance-vie Banque Nationale  dans un délai maximum de 30 jours et, le cas échéant, vos recours additionnels.

 

Vous pouvez nous écrire en ligne ou par la poste à l’adresse suivante :

 

Service de gestion des plaintes

Assurance-vie Banque Nationale (1670-1)

1100 boul. Robert Bourassa, 5e étage

Montréal (Québec), H3B 2G7

 

Étape  3 – obtenir de l’aide extérieure

Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la décision d’Assurance-vie Banque Nationale, il est possible de communiquer avec :

 

L'Ombudsman des assurances de personnes (OAP)

Services des plaintes

À Toronto : 416 777-9002

À Montréal : 514 282-2088

Sans frais : 1 888 295-8112

 

IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE DE COMMUNIQUER AVEC :

Le bureau de l’Ombudsman des clients de la Banque Nationale

 

Service des plaintes
C.P. 275 
Montréal (Québec) H2Y 3G7 
Téléphone : 514 394-8655 ou 1 888 300-9004 
Télécopieur : 514 866-3399 ou 1 888 866-3399 
Courriel : ombudsman.clients@bnc.ca

 

LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC PEUVENT AUSSI COMMUNIQUER AVEC LE CENTRE D’INFORMATION DE L’AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS AU QUÉBEC :

Québec : 418 525-0337

Montréal : 514 395-0337

Numéro sans frais : 1 877 525-0337

Télécopieur : 418 525-9512 ou 514 873-3090

Courriel : information@lautorite.qc.ca

Cabinet d'assurance Banque Nationale

Étape 1 – communiquer avec votre conseiller ou notre service à la clientèle

Notre personnel est disponible pour répondre à vos questions, vos préoccupations ou simplement prendre en note vos recommandations concernant nos produits et services. Communiquez avec nous au 1 888 871-3608, par la poste ou en ligne.

 

Étape 2 – écrire au service de gestion des plaintes

Certaines situations demandent davantage de ressources, c’est pourquoi vous pouvez écrire à notre service de gestion des plaintes si vous n’êtes pas satisfait du résultat de l’étape précédente. A la suite de la réception de votre demande d’aide, nous examinerons la situation en consultant des spécialistes et directeurs de différents services.

 

Comme votre cas peut être plus complexe, il se peut que certains documents nous soient nécessaires. Une fois que le conseiller du service de gestion des plaintes aura tous les éléments nécessaires à l’étude de votre situation, il vous fera connaître la position de Cabinet d’assurance Banque Nationale  dans un délai maximum de 30 jours et, le cas échéant, vos recours additionnels.

 

Vous pouvez nous écrire en ligne ou par la poste à l’adresse suivante :

 

Service de gestion des plaintes

Cabinet d’assurance Banque Nationale  (1971-1)

1100 boul. Robert Bourassa, 5e étage

Montréal (Québec), H3B 2G7

 

Étape  3 – obtenir de l’aide extérieure

Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la décision de Cabinet d’assurance Banque Nationale, il est possible de communiquer avec le bureau de l’Ombudsman des clients de la Banque Nationale :

 

Service des plaintes
C.P. 275 
Montréal (Québec) H2Y 3G7 
Téléphone : 514 394-8655 ou 1 888 300-9004 
Télécopieur : 514 866-3399 ou 1 888 866-3399 
Courriel : ombudsman.clients@bnc.ca

 

LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC PEUVENT AUSSI COMMUNIQUER AVEC LE CENTRE D’INFORMATION DE L’AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS AU QUÉBEC :

Québec : 418 525-0337

Montréal : 514 395-0337

Numéro sans frais : 1 877 525-0337

Télécopieur : 418 525-9512 ou 514 873-3090

Courriel : information@lautorité.qc.ca

BNC Assistance

Étape 1 - communiquer avec notre service à la clientèle

 

Communiquez avec nous par la poste, par téléphone au 1 888 535-0510, option 1, ou en ligne.

 

Étape 2 – obtenir de l’aide extérieure

Adressez-vous au Bureau de l'Ombudsman des clients de la Banque Nationale :

Service des plaintes
C.P. 275 
Montréal (Québec) H2Y 3G7 
Téléphone : 514 394-8655 ou 1 888 300-9004 
Télécopieur : 514 866-3399 ou 1 888 866-3399 
Courriel : ombudsman.clients@bnc.ca