Lorsqu’une somme est payable en vertu d’un contrat d’assurance ou d’un contrat de rente émis par Assurance-vie Banque Nationale, soyez assuré que nous prenons les moyens nécessaires pour en trouver le propriétaire.
Nous, Assurance-Vie Banque Nationale, utilisons diverses mesures. Entre autres, nous pouvons :
Malgré tous nos efforts, il est possible que nous ne réussissions pas. Si nous ne retrouvons pas le propriétaire dans la période établie par la législation, cette somme due devient alors un «bien non réclamé» et, parfois nous devons les remettre aux autorités désignées.
Si vous pensez que vous, ou une personne au nom de laquelle vous agissez, êtes le propriétaire d’un tel bien, nous vous invitons à communiquer avec nous.
Lorsque vous communiquerez avec nous, assurez-vous d’être en mesure de nous fournir le plus d’informations et documents en lien avec votre demande. À titre d’exemple, vous pourriez nous fournir :
Prévoyez un délai de 4 à 6 semaines avant que nous vous communiquions les résultats une fois que nous aurons tous les documents nécessaires. Plus vous nous fournirez de renseignements, plus nous serons en mesure de vous répondre rapidement.
Notez qu’afin d’assurer la protection des renseignements personnels de la personne concernée, des informations vous seront demandées afin de vérifier que vous êtes en droit de recevoir ces renseignements.
Pour plus de précisions sur les exigences législatives, visitez le site correspondant selon la province : Alberta | Colombie-Britannique | Les autres provinces et territoires