Sécurité

Mesures de sécurité sur le site

Notre site est soumis aux standards les plus élevés en matière de transaction en ligne. Par conséquent, toutes les précautions sont prises pour nous assurer que les renseignements personnels transmis soient bien protégés.

En bref, cela signifie que pour la soumission et l'achat en ligne des produits auto et habitation, toutes les communications entre votre ordinateur et nos serveurs sont sécurisées (SSL).

Mesures personnelles de sécurité

Pour assurer votre sécurité, assurez-vous de toujours naviguer dans un environnement sécuritaire lorsque vous transmettez des renseignements confidentiels. Si vous ne voyez pas le sceau de sécurité à l'écran (cadenas fermé), ou si vous apercevez un sceau brisé (cadenas ouvert), la sécurité de la transmission des données par Internet n'est pas garantie et une tierce partie pourrait y accéder. L'emplacement du sceau de sécurité diffère selon le navigateur utilisé.

Il est important de fermer la session dès que la soumission ou l’achat est terminé ou lorsque, en cours de session, vous devez quitter momentanément l’ordinateur et le laisser sans surveillance.

La mémoire cache est une mémoire temporaire où l’ordinateur conserve les renseignements consultés durant une session. Par conséquent, lorsque la soumission ou l’achat est terminé, il est possible que la mémoire cache de l’ordinateur contienne des renseignements personnels. Pour protéger la confidentialité de ces renseignements, nous recommandons de vider la mémoire cache à la fin de chaque session.

Mesures de sécurité pour transaction en ligne

Chez Banque Nationale Assurances, nous mettons tous les moyens en place pour assurer la sécurité de vos transactions. Toutes les précautions ont été prises pour que les renseignements qui nous sont transmis lorsque vous utilisez les zones soient protégés contre toute erreur, perte ou accès non autorisé. Le protocole utilisé SSL, qui signifie Secure Sockets Layer, fait en sorte que les données échangées ne peuvent être visualisées que par des personnes autorisées.

De votre coté, il est important de vous assurer que vous naviguez toujours dans un environnement sécurisé. Pour ce faire, portez une attention particulière à la présence du sceau de sécurité à l'écran (cadenas fermé) ainsi qu'au symbole https dans la barre d'adresse de votre navigateur qui vous permet d'effectuer des transactions sur le web de façon sécurisée.

L’authentification vocale 

 

Qu’est-ce que l’authentification vocale? 

L’authentification vocale est une technologie d’authentification qui utilise les caractéristiques uniques de votre voix pour vérifier votre identité. Elle assure donc un accès plus rapide et sécurisé à vos comptes lorsque vous nous appelez.

Pour l’utiliser, vous devez y adhérer en nous appelant et en parlant avec un conseiller ou une conseillère. Il n’y a aucun coût associé à ce service.

 

Quels sont les avantages d’utiliser ce service?

  • Il vous aide à vous protéger contre la fraude : votre voix est unique, au même titre que vos empreintes digitales 
  • Vous gagnez du temps : l'authentification vocale permet de réduire le nombre de questions de sécurité à vous poser lorsque vous nous appelez 
  • C’est gratuit! 

 

Qu’est-ce qu’une empreinte vocale?

Une empreinte vocale vous est propre et se compose de plus de 100 caractéristiques d’identification différentes, comme la langue que vous parlez, la tonalité de votre voix et votre débit de parole. Ces caractéristiques sont uniques et ne peuvent pas être imitées. Votre empreinte vocale n’est pas un enregistrement de votre voix, mais une représentation alphanumérique (série de chiffres et de lettres) unique de votre voix. 

C’est un moyen simple et sécurisé de vous identifier lorsque vous nous appelez. Votre empreinte vocale est utilisée uniquement à cette fin.

 

Que dois-je faire pour utiliser ce service?

Vous pouvez adhérer à l’authentification vocale en nous appelant et en parlant avec un conseiller ou une conseillère. Il n’y a aucun coût associé à ce service.  Pendant la conversation, et avec votre consentement, le système crée votre empreinte vocale unique et la garde en mémoire en toute sécurité. 

Lors de vos futurs appels, le système fera correspondre votre voix à l’empreinte créée pour vous identifier et vous permettre d’accéder rapidement et en toute sécurité à vos comptes. 


Que se passe-t-il si j’ai un rhume? 

Le service devrait fonctionner lorsque vous avez un rhume. Des centaines de caractéristiques vocales composent votre empreinte vocale et seulement quelques-unes sont affectées par un rhume. Un problème de santé qui affecte gravement votre voix peut entraîner un échec d’authentification. Si c’est le cas, nous vous identifierons en vous posant des questions de sécurité.


Que se passe-t-il si le service ne fonctionne pas?

Votre empreinte vocale unique permet une expérience d’authentification facile et sécuritaire. Cependant, en cas d’indisponibilité du service, nous serons toujours en mesure de vous identifier en vous posant des questions de sécurité.


Est-ce obligatoire d’utiliser le service et qu’arrive-t-il si je ne m’inscris pas?

L’adhésion à ce service n’est pas obligatoire. Nous vous recommandons de l’utiliser, car il assure une authentification plus rapide et sécurisée.

Vous pouvez retirer votre consentement à son utilisation quand vous le souhaitez et, si vous changez d’avis, réadhérer au moment de votre choix.

Si vous décidez de ne pas adhérer, nous vous identifierons en vous posant des questions de sécurité, comme nous le faisons actuellement. 


Ce système est-il sécuritaire?

L’authentification vocale est un système très sécuritaire qui recueille plus de 100 caractéristiques vocales distinctes pour créer votre empreinte vocale. Ces caractéristiques ne peuvent pas être copiées et permettent de confirmer votre identité lorsque vous accédez à vos comptes. 

Votre empreinte vocale est cryptée et gardée en mémoire en toute sécurité dans une base de données au Canada.

Le système fait également appel à des méthodes de détection qui signalent rapidement une voix enregistrée ou une création vocale synthétique.

L’authentification vocale est un outil important nous permettant de réduire le risque de fraude.


Comment retirer mon consentement au service?

Vous pouvez retirer votre consentement à l’authentification vocale en tout temps en nous appelant. Si vous le faites, vous ne bénéficierez plus de ce service, votre empreinte vocale sera détruite et nous vous identifierons en vous posant des questions de sécurité.

Vous pourrez réadhérer à tout moment en nous appelant.