Tremblement de terre

Le Québec est une région à risque pour les tremblements de terre. Avez-vous la protection nécessaire pour couvrir ce qui vous est cher ? 

Formule de base

Couverture seulement en cas d’incendie, d’explosion ou de fumée à la suite d’un tremblement de terre.

Formule biens et bâtiment

Couverture en cas d’incendie, d’explosion ou de fumée à la suite d’un tremblement de terre, ainsi que couverture pour vos biens et votre bâtiment.

 

Incendie, explosion ou fumée à la suite d’un tremblement de terre

C’est l’option de base. Suite à un tremblement de terre, vous serez couvert pour ces trois risques seulement, mais non pour vos biens ou votre bâtiment abimé. C’est une option moins complète, mais qui couvre des risques qui peuvent faire beaucoup de dégâts.

Pour couvrir davantage

Vous pouvez aussi compléter la protection offerte par l’option de base et ajouter la couverture de votre bâtiment et de vos biens. Votre couverture sera alors aussi étendue aux avalanches, affaissements, éruptions volcaniques, éboulements et glissement de terrain directement liés à un tremblement de terre. Que ce soit la télévision qui tombe sur le sol à cause des vibrations ou une brèche qui se forme dans un mur, soyez couvert ! 

Inclus dans la couverture :

  • Frais de déblaiement
  • Biens transportés hors des lieux
  • Frais de service d’incendie
  • Petits bâtiments sur votre terrain
  • Pertes locatives.

Franchises

Afin de garder l’option de protection abordable, les franchises sont plus hautes que pour les autres options au contrat. Il faut penser qu’un tremblement de terre touchera beaucoup de gens et pourra faire beaucoup de dommages. C’est donc une option qui pourrait devenir très coûteuse sans ces franchises.

Avec l’option de base, la franchise applicable en cas de sinistre sera celle présente au contrat. Si vous optez pour couvrir davantage, la franchise sera un pourcentage du montant de couverture prévu à votre contrat, selon l’option choisie.

  • Option 1 : Bâtiment et biens meubles, franchise de 4 %. La franchise sera calculée d’après votre limite d’assurance. Par exemple si vous avez une couverture de 400 000 $ en montant unique (bâtiment + biens meubles), votre franchise serait de 16 000 $.
  • Option 2 : Bâtiment et biens meubles, franchise de 10 %. Le même calcul que pour l’option 1 s’applique.