Les variations de température et vos assurances

Les variations de température et vos assurances

10 degrés au mois de janvier? -20 degrés le lendemain? Bien qu’une personne puisse espérer s’habituer un jour au climat changeant, c’est autrement plus difficile pour nos résidences et biens personnels.

Assurances générales Banque Nationale
09 novembre 2015

Les principaux risques hivernaux

Qui pense hiver, pense neige et glace. Ceux-ci peuvent s’accumuler et causer l’effondrement d’un toit, d’une pergola, ou d’un abri temporaire pour voiture. Il peut y avoir accumulation de glace dans votre entrée rendant celle-ci dangereuse et mettant en cause votre responsabilité civile. La neige peut fondre et s’infiltrer dans votre résidence.

Il y a aussi la contraction et l’expansion des matériaux dus aux changements de température. Le gel des conduites d’eau. Le gondolage dû à l’eau. Les dommages aux biens résultant du gel et du dégel ou de l’effet du froid suivi de la chaleur. Les dommages graduels dus à des températures excessives…

Qu’est-ce qui est couvert? Qu’est-ce qui ne l’est pas?

Il n’y a malheureusement pas de réponse simple. Les protections sont différentes d’un contrat à l’autre parce qu’on n’assure pas un chalet comme un logement ou une maison. Même pour une maison les protections seront différentes selon l’âge du bâtiment ou la protection choisie. Certains risques ne sont couverts que si vous avez choisi une protection optionnelle.

Que ce soit couvert ou non, mieux vaut prévenir que guérir! Déblayez le surplus de neige et de glace, assurez-vous d’avoir une entrée ou des escaliers sécuritaires et un minimum de chauffage selon le besoin du moment.

Connaître protections et exclusions

Lorsque vous prenez votre contrat d’assurance habitation, vous recevez votre police d’assurance complète. Dans ce document, vous trouverez les protections offertes par votre contrat, ainsi que les exclusions qui sont applicables à celui-ci.

Si vous ne comprenez pas une clause, si vous avez des questions ou si souhaitiez obtenir plus de protections, communiquez avec un professionnel en assurance de dommages n’hésitez pas à communiquez avec un agent en assurance de dommages, qui se fera un plaisir de vous venir en aide.   

Catégories

Suivez-nous

       

Découvrez nos solutions d'assurance

Découvrez nos solutions d'assurance

Sur le même sujet
Les assurances et les monnaies virtuelles
Les assurances et les monnaies virtuelles
Assurances générales Banque Nationale - 27 avril 2017
Les monnaies virtuelles ou cryptomonnaies sont apparues dans le paysage financier que très récemment. Les contrats d’assurance habitation standard couvrent-ils ces nouvelles valeurs monétaires? Lire la suite
Petites robes noires et assurances
Petites robes noires et assurances
- 01 novembre 2016
Chaque mois, je regarde mon relevé de carte de crédit et me demande : ai-je un problème pour dépenser autant sur mon habillement? Comme on dit : péché avoué est à moitié pardonné. Maintenant, est-ce que l’autre moitié serait de m’assurer que ma garde-robe est bien couverte?  Lire la suite