Quelle auto choisir?

En apparence, la réponse est simple : celle qui vous plait. Par contre, ce n’est pas aussi simple quand on pense aux assurances. Souvent, lorsqu’on est jeune, on veut une auto sportive ou qui a du style. Pourquoi pas une décapotable ou une moto? Attention, ces véhicules peuvent être chers à assurer!

Plus une voiture coûte cher à réparer, plus elle sera chère à assurer. Les voitures sportives et décapotables rentrent généralement dans cette catégorie. Aussi, plus la valeur de l’auto est élevée, plus l’assurance sera dispendieuse. Bref, si votre budget est limité, mieux vaut opter pour un moyen de transport simple (et pourquoi pas usagé) plutôt que de vous offrir le bolide de vos rêves.

Quelles protections choisir?

Vous assurer au minimum couvrira les dommages en cas de collision déclarée non-responsable et surtout, ça couvrira les dommages que vous pourriez faire aux autres.

Si vous avez choisi une auto usagée qui ne vous a pas coûté les yeux de la tête, vous pouvez penser à cette option. Ce sera la plus abordable.

Plus vous protègerez votre auto, plus le prix payé sera élevé. Choisissez seulement les protections que vous croyez nécessaires, tout en étant conscient des protections que vous n’aurez pas.

Si vous choisissez de couvrir votre auto pour ses dommages, vous pouvez opter pour une franchise plus haute pour payer moins cher. Par contre, prenez le temps de peser votre décision.

Comment payer moins cher ?

Nous le savons : joindre les deux bouts lorsqu’on est étudiant est parfois un exercice difficile. Banque Nationale Assurances Auto | Habitation offre aux étudiants à temps plein un rabais de 10 %* sur le prix de leur assurance auto.

Nous offrons aussi jusqu’à 15 %* de rabais si vous achetez votre assurance auto en ligne. Vous pouvez donc acheter votre police d’assurance à l’heure qui vous plait, sans devoir nous appeler.

Si vous choisissez un contrat de deux ans, non seulement vous aurez un meilleur prix, mais celui-ci sera gelé pour deux ans. Et pas besoin d’attendre pour avoir une tarification avantageuse accordée pour l’expérience : nous la calculons automatiquement sur la prime de deux ans.

Finalement, si vous combinez notre assurance auto et notre assurance locataire, vous pourrez payer encore moins cher!

Avec nous, pas besoin de se ruiner pour s’assurer!

 

*Certaines conditions s'appliquent.

Note légale