Réclamations habitation

Dégât d'eau

Sécurisez les lieux et documentez

  • Coupez l’électricité dans les pièces touchées par le dégât d’eau (en vous assurant de ne pas être en contact avec l’eau).
  • Coupez l’alimentation en eau s’il y a lieu, que ce soit la valve principale ou une valve secondaire.
  • Prenez des photos ou vidéos des lieux avant de nettoyer ou déplacer quoi que ce soit.
  • Ne jetez pas ou ne sortez pas les objets endommagés à moins qu’ils représentent un danger pour votre santé.

Communiquez avec notre service des réclamations

  • 1 877 871-7500, en suivant les options suivantes : 1 - 2.
  • Notre service est disponible 24/7.
  • Nous vous indiquerons la marche à suivre pour faire votre réclamation.

Limitez les dégâts

  • Déplacez les objets qui ne sont pas encore touchés par l’eau.
  • Retirez l’eau pour éviter plus de dommages.
  • Nettoyez les lieux du dégât.

Préparez votre réclamation

  • Faites une liste des biens endommagés.
  • Prenez des photos des dégâts.

Incendie

Assurez-vous de votre sécurité et de celle de votre famille

  • Sortez en vous  assurant  de faire sortir tous les occupants de votre résidence.
  • Ne vous attardez pas pour prendre quoi que ce soit en chemin.
  • Ne retournez pas dans votre résidence avant d’avoir l’autorisation des autorités compétentes.

Appelez les pompiers

  • Composez le 9-1-1.

Communiquez avec notre service des réclamations

 

  • 1 877 871-7500, en suivant les options suivantes : 1 - 2.
  • Notre service est disponible 24/7.
  • Nous vous indiquerons la marche à suivre pour faire votre réclamation.

Préparez votre réclamation

  • Faites une liste des biens endommagés.
  • Prenez des photos des dégâts.
  • Ne jetez pas ou ne sortez pas les objets endommagés à moins qu’ils représentent un danger pour votre santé.
  • Ne faites pas de réparations avant d’avoir parlé avec l’assureur.

Vol

Sortez des lieux et appelez la police

  • Sortez des lieux dès que vous réalisez que vous vous êtes fait voler
  • Communiquez avec le 9-1-1 pour que la police sécurise les lieux et remplisse un rapport d’incident

Communiquez avec notre service des réclamations

  • 1 877 871-7500, en suivant les options suivantes : 1 - 2.
  • Notre service est disponible 24/7.
  • Nous vous indiquerons la marche à suivre pour faire votre réclamation.
  • Vous aurez besoin d’une copie du rapport de police

Préparez votre réclamation

  • Faites une liste des biens volés.
  • Prenez des photos des dégâts, s’il y a lieu.
  • Ne jetez pas ou ne sortez pas les objets endommagés à moins qu’ils représentent un danger pour votre santé.

Autres situations

Assurez-vous de votre sécurité et de celle de votre famille

  • Sortez si les lieux ne sont pas sécuritaires, sinon sécurisez les lieux en prenant des photos et des vidéos avant de faire quoi que ce soit.
  • Communiquez avec les services d’urgence (9-1-1) si vous avez un doute pour votre sécurité ou si vous pensez être victime d’un crime.

Communiquez avec notre service des réclamations

  • 1 877 871-7500, en suivant les options suivantes : 1 - 2.
  • Notre service est disponible 24/7.
  • Nous vous indiquerons la marche à suivre pour faire votre réclamation.

Préparez votre réclamation

  • Faites une liste des biens pour lesquels vous faites une réclamation
  • Prenez des photos des dégâts, s’il y a lieu.
  • Ne jetez pas ou ne sortez pas les objets endommagés à moins qu’ils représentent un danger pour votre santé.