Assurance spécifique
Protections
Protéger vos biens de valeur
Que ce soit pour couvrir votre bague de mariage, votre collection de timbres ou un tableau de maître, le contrat d’assurance de base n’est peut-être pas suffisant pour vos besoins. L’assurance spécifique est là pour que vous puissiez être suffisamment couvert pour ce qui vous est cher.
Lorsque vous choisissez une assurance spécifique, vous nommez le ou les objets que vous voulez assurer. Un autre nom pour ce type d’assurance est l’assurance expressément consentie.
Vous pouvez assurer spécifiquement :
- appareils auditifs
- articles de sport
- argenterie
- armes à feu
- bijoux
- coffre à outils
- collections
- instruments de musique
- ordinateur personnel
- objets et œuvres d’art
- véhicules récréatifs
- vêtements de fourrure
- voiturette de golf
Une protection tous risques
Selon votre type de contrat, il se pourrait que la protection que vous détenez déjà soit une protection spécifiée, c’est-à-dire que seulement certains risques sont couverts. Si c’est le cas, ajouter une assurance spécifique vous permettra de couvrir les biens nommés avec une protection tous risques.
Éviter ou diminuer votre franchise
Selon ce que vous souhaitez faire couvrir par votre assurance spécifique, vous pourriez n’avoir aucune franchise à payer. Parfois, ce sera une franchise plus petite que celle que vous avez choisie pour votre contrat de base. Vous pourriez donc avoir, par exemple, une franchise de 1 000 $ pour votre assurance locataire, mais aucune franchise pour votre instrument de musique couvert par votre assurance spécifique.