Pourquoi choisir une assurance vie temporaire?

Pourquoi choisir une assurance vie temporaire?

Simple et abordable, l’assurance vie temporaire est une alternative ou un complément à d’autres types d’assurance vie. Son prix et sa durée limitée de 10 ou 20 ans facilement renouvelable ne sont que quelques-uns de ses avantages.

Assurance-vie Banque Nationale
23 octobre 2020

Si vous n’avez aucune assurance vie, et peu importe la raison, une assurance vie temporaire est une solution simple pour débuter, car ce type d’assurance se prête à toutes les phases de votre vie.

Grâce à des montants et primes adaptés à votre situation, l’assurance vie temporaire vous permet de ne pas laisser vos proches démunis en cas de décès.

Une assurance simple à adopter et à renouveler

L’assurance vie temporaire permet de vous protéger pour une durée limitée, par exemple 10 ou 20 ans. Elle est automatiquement renouvelable, moyennant une augmentation de la prime. Une assurance vie temporaire 10 ans, par exemple, est renouvelée pour 10 autres années à son échéance sans que vous ayez à faire de nouvelles démarches.

Vous pouvez souscrire facilement à l’assurance vie temporaire par téléphone ou en ligne.

Une assurance utile pour tous, à tout moment

Que ce soit votre première assurance ou un complément de protection pour une période-clé de votre vie, l’assurance vie temporaire se prête à toutes les occasions de la vie. En voici quelques exemples:

Vous êtes étudiant, vous gagnez vos premiers revenus ou faites face à vos premières obligations financières? Vous apprécierez la simplicité et le faible coût de ce type d’assurance, en plus du fait de pouvoir en faire la demande en ligne.

Vous êtes nouvellement parent ou allez l'être d'ici peu? Optez pour l’assurance temporaire afin d’assurer à votre nouvelle famille le confort et la sécurité en cas d’imprévu.

Vous êtes entrepreneur? L’assurance vie temporaire peut aussi servir à faciliter la continuité de votre entreprise afin qu’elle ne se transforme pas en un fardeau en cas d’évènement inattendu. Notez également, qu’une fois votre entreprise bien établie, il y aura des moments où une sécurité supplémentaire sera la bienvenue, que ce soit parce que vous commencez à penser au développement de franchises, à la passation de la propriété de l’entreprise à vos enfants ou à des agrandissements.

Obtenez une soumission en ligne en répondant seulement à 4 questions.

Bon à savoir

Sachez que vous pouvez souscrire à une assurance vie temporaire 10 ans jusqu’à 60 ans et à une assurance temporaire 20 ans jusqu’à 50 ans; c’est-à-dire que vous pourrez revenir à cette solution pour vous offrir une tranquillité d’esprit temporaire, le temps d’un retour aux études, des études postsecondaires de vos enfants ou simplement pour ne rien laisser au hasard.

Une couverture abordable

Cette protection est une sécurité de plus lorsqu’on veut mettre notre famille ou notre entreprise à l’abri des risques financiers. D’ailleurs, durant la première décennie, l’assurance vie temporaire 10 ans est beaucoup moins chère que d’autres types d’assurance pour les jeunes assurés.

Curieux de savoir combien vous coûterait une assurance vie temporaire 10 ans avec Banque Nationale Assurances Vie | Santé

Une assurance complémentaire à votre portefeuille existant

Avez-vous assez d’assurance vie? Et avez-vous établi à quoi servirait l’argent en cas de décès? Payer des dettes, vivre un moment sans se soucier de l’argent, assumer les frais liés au logement ou à l’hypothèque, financer des études postsecondaires, couvrir les frais liés au décès : peu importe la raison, vous devez vous assurer d’être assez couvert.

Bien des personnes croient qu’ils n’ont pas besoin d’assurance vie, parce qu’ils ont une assurance collective, une assurance prêt sur l’hypothèque ou une autre forme d’assurance vie. Est-ce vraiment le cas?

L’assurance collective dépend de votre emploi, et peut donc ne plus être disponible, et ce, du jour au lendemain. L’assurance prêt hypothécaire a l’avantage de vous couvrir le temps de l’hypothèque, mais ne concerne que le montant assuré de la dette. L’assurance vie temporaire ne dépend pas de votre emploi ou d’un autre produit financier. C’est une couverture complémentaire aux autres assurances que vous avez, parce que chaque assurance a son rôle à jouer

Et si vous avez des dettes, l’assurance vie temporaire peut aussi vous être utile. Même si vous souscrivez à l’assurance paiement sur votre carte de crédit et à l’assurance prêt sur votre financement, est-ce assez pour tout couvrir ? Parfois, 25 000 $ de plus suffisent pour ne pas laisser la charge de vos dettes derrière vous.

L’idée de mourir subitement n’est jamais agréable à contempler. Cependant, l’assurance vie temporaire est une façon simple, abordable et complète d’offrir la sécurité à vos proches, et ce, peu importe votre âge et votre situation familiale et professionnelle. Communiquez dès maintenant avec un de nos représentants pour découvrir tous les avantages de l’assurance vie temporaire et comment profiter de ses protections à bas prix.

Catégories

Suivez-nous

       

Découvrez nos solutions d'assurance

Découvrez nos solutions d'assurance

Sur le même sujet
Pourquoi choisir une assurance vie temporaire?
Pourquoi choisir une assurance vie temporaire?
Assurance-vie Banque Nationale - 20 août 2020
Que vous ayez 20 ou 50 ans, seul ou en couple, avec des enfants ou non, étudiant ou entrepreneur, il y a toujours une bonne raison pour choisir une assurance vie temporaire. Quelle est votre raison : première assurance vie ou protection temporaire? Lire la suite
Comment réduire le coût de l’assurance collective?
Comment réduire le coût de l’assurance collective?
- 14 novembre 2016
Au moment du renouvellement de l’assurance collective, les assurés nous font souvent part de leur étonnement face à l’augmentation des coûts de l’assurance médicament. Le rôle de mon équipe est alors de leur expliquer comment ils peuvent, collectivement, mieux contrôler ces coûts. Est-ce que vous savez ce que vous pouvez faire pour diminuer le coût de l’assurance? Lire la suite