5 raisons de prendre de l’assurance voyage

5 raisons de prendre de l’assurance voyage

Avant de partir, que ce soit pour un jour ou un mois, que ce soit dans une autre province ou un autre pays, prenez le temps de considérer les avantages de l’assurance voyage.

Banque Nationale Assurances
26 janvier 2016

1. Votre régime d’assurance-maladie n’est pas valide en dehors de votre province

Fort probablement que les frais médicaux que vous devriez débourser pour vous faire soigner ne seront que partiellement remboursés, voire pas du tout, par votre régime d’assurance provincial. Si vous avez droit à un remboursement partiel, ce ne sera pas immédiatement et vous devrez tout de même assumer les coûts immédiats des soins.

2. Vous pourriez ne pas pouvoir être soigné

À l’étranger, les hôpitaux sont souvent très chers. De plus, ils pourraient vous demander un paiement comptant immédiat avant d’accepter de vous soigner. Certains établissements de santé iront jusqu’à refuser de vous soigner si vous n’avez pas d’assurance. L’assurance voyage vous offre une couverture immédiate au moment où vous en avez besoin.

3. Vous pourriez devoir interrompre votre voyage

Vous ne pouvez prévoir l’imprévisible. Quelle que soit la raison, il se peut que vous ayez à interrompre votre voyage. Posséder une assurance voyage  pourra vous aider à revenir au pays et même à vous informer si vous auriez droit à une ristourne ou remboursement  de votre forfait.

4. Votre passeport et vos cartes de crédit pourraient s’envoler!

Qu’ils soient perdus ou volés, ce n’est pas plus facile à régler, particulièrement lorsque vous en avez besoin pour continuer votre voyage! L’assurance voyage vous permet d’entrer plus facilement en contact avec votre ambassade ou avec les institutions financières concernées. Habitué à ces situations, l’assureur peut accélérer le processus, en plus de vous aider à bien comprendre si la langue locale vous est étrangère.

5. Personne n’est à l’abri d’une perte de bagages

Que ce soit parce que votre valise a pris le mauvais vol, parce que la compagnie de transport l’a égarée ou parce qu’elle a été volée, se retrouver  en vacances sans ses vêtements et sa brosse à dents n’a rien de comique! Cette perte provoquera à coup sûr un trou dans votre budget de voyage. L’assurance voyage peut vous couvrir en cas de perte de bagages, selon les protections que vous choisissez.

 

Sources : Affaires étrangères, commerce et développement Canada. Une assurance voyage, bien sûr! Et Assurance voyage.

Catégories

Suivez-nous

       

Découvrez nos solutions d'assurance

Découvrez nos solutions d'assurance

Sur le même sujet
La sécurité de votre maison durant vos vacances
La sécurité de votre maison durant vos vacances
Assurances générales Banque Nationale - 08 décembre 2015
Enfin les vacances! Depuis plusieurs mois vous préparez ce petit voyage : vous connaissez votre itinéraire par cœur, votre  garagiste a fait une mise au point sur votre voiture, vos valises sont bouclées et ça y est, vous vous apprêtez à quitter la maison pour plusieurs jours. Mais avant de tourner la clef dans la serrure, avez-vous pensé à sécuriser votre maison? Lire la suite
Louer une auto en vacances
Louer une auto en vacances
Assurances générales Banque Nationale - 05 décembre 2015
Il y a plusieurs raisons de louer une auto en vacances. Que ce soit parce que vous voulez essayer une décapotable ou parce que vous partez en avion, la solution est la même si vous ne voulez pas payer l’assurance offerte par le locateur : l'option supplémentaire FAQ-27. Lire la suite