Le même traitement pour tous

Le Fichier central des sinistres automobiles (FCSA) liste les sinistres réclamés dans lesquels chaque assuré a été impliqué au cours des 6 dernières années. Le sinistre y sera si l’un des assurés impliqués a réclamé, même si l’autre ne l’a pas fait.

Lorsque vous faites une soumission d’assurance auto, votre assureur consulte généralement votre dossier d’accidents au FCSA afin de pouvoir vous offrir un prix en lien avec votre dossier – qu’il soit bon au mauvais.

Je ne me souviens pas de ce sinistre…

Votre représentant en assurance de dommages vous parle d’un sinistre qui ne vous dit absolument rien? Vous pouvez consulter vous-même votre dossier auprès du FCSA pour avoir tous les détails.

Heureusement, il est possible de faire une demande en ligne et obtenir son dossier en quelques jours seulement. En effet, le Groupement des Assureurs Automobile (GAA) – qui gère le FCSA – a récemment rendu disponible un site web afin de consulter son dossier en ligne.

Mais s’il y a une erreur?

Si vous avez fait votre demande de consultation en ligne et croyez avoir décelé une erreur, vous pouvez remplir un formulaire de demande de correction sur le même site. Votre demande sera acheminée à un agent du GAA et vous recevrez une réponse (par La Poste) dans un délai maximum de 20 jours.