Réclamation en cas de sinistre

Chez Banque Nationale Assurances, nous sommes toujours là pour vous !  Victime d’un sinistre ?  Nous vous invitons à communiquer avec notre Service de l'indemnisation le plus rapidement possible. Nos agents peuvent prendre vos appels 24 h par jour, 7 jours sur 7 au 514 871-7500 ou 1 877 871-7500.  Un de nos experts en sinistres vous aidera à répondre à vos besoins urgents, et ce, rapidement et efficacement !  Souscrire à une assurance habitation avec Banque Nationale Assurances, c’est obtenir l’assurance d’être bien accompagné !


Procédure dans le cas de ces trois types de réclamation :


Voici quelques conseils qui vous seront utiles en cas de réclamation :

  • conservez toutes les factures et reçus des dépenses engendrées suite à un sinistre.  Ces dépenses peuvent être, par exemple, des frais pour la location d’une chambre, des frais de repas, etc.);

  • lorsque c’est possible, nous vous invitons à prendre des photos des dommages.  Celles-ci seront bien pratiques lorsque vous rencontrerez l’expert en sinistres. 

 

Inventaire de vos biens

Lorsque vous souscrivez à une assurance habitation, il est fortement recommandé de remplir un formulaire contenant l’ensemble de vos biens afin de faciliter le processus de réclamation.  Le Bureau d’assurance du Canada met à votre disposition un formulaire afin de vous aider à dresser un bon inventaire de vos biens.  Il est conseillé de conserver ce formulaire dans un coffre-fort ou bien dans un lieu autre que votre demeure.  Ainsi, si vous êtes victime d’un sinistre, celle-ci sera toujours accessible.