Réclamations habitation
Utilisez notre formulaire de réclamation habitation en ligne et ouvrez votre dossier en quelques minutes seulement.
Dégât d'eau
Sécurisez les lieux et documentez
- Coupez l’électricité dans les pièces touchées par le dégât d’eau (en vous assurant de ne pas être en contact avec l’eau).
- Coupez l’alimentation en eau s’il y a lieu, que ce soit la valve principale ou une valve secondaire.
- Prenez des photos ou vidéos des lieux avant de nettoyer ou déplacer quoi que ce soit.
- Ne jetez pas ou ne sortez pas les objets endommagés à moins qu’ils représentent un danger pour votre santé.
Communiquez avec notre service des réclamations
- 1 877 871-7500, en suivant les options suivantes : 1 - 2.
- Notre service est disponible 24/7.
- Nous vous indiquerons la marche à suivre pour faire votre réclamation.
Limitez les dégâts
- Déplacez les objets qui ne sont pas encore touchés par l’eau.
- Retirez l’eau pour éviter plus de dommages.
- Nettoyez les lieux du dégât.
Préparez votre réclamation
- Faites une liste des biens endommagés.
- Prenez des photos des dégâts.
Incendie
Assurez-vous de votre sécurité et de celle de votre famille
- Sortez en vous assurant de faire sortir tous les occupants de votre résidence.
- Ne vous attardez pas pour prendre quoi que ce soit en chemin.
- Ne retournez pas dans votre résidence avant d’avoir l’autorisation des autorités compétentes.
Appelez les pompiers
- Composez le 9-1-1.
Communiquez avec notre service des réclamations
- 1 877 871-7500, en suivant les options suivantes : 1 - 2.
- Notre service est disponible 24/7.
- Nous vous indiquerons la marche à suivre pour faire votre réclamation.
Préparez votre réclamation
- Faites une liste des biens endommagés.
- Prenez des photos des dégâts.
- Ne jetez pas ou ne sortez pas les objets endommagés à moins qu’ils représentent un danger pour votre santé.
- Ne faites pas de réparations avant d’avoir parlé avec l’assureur.
Vol
Sortez des lieux et appelez la police
- Sortez des lieux dès que vous réalisez que vous vous êtes fait voler
- Communiquez avec le 9-1-1 pour que la police sécurise les lieux et remplisse un rapport d’incident
Communiquez avec notre service des réclamations
- 1 877 871-7500, en suivant les options suivantes : 1 - 2.
- Notre service est disponible 24/7.
- Nous vous indiquerons la marche à suivre pour faire votre réclamation.
- Vous aurez besoin d’une copie du rapport de police
Préparez votre réclamation
- Faites une liste des biens volés.
- Prenez des photos des dégâts, s’il y a lieu.
- Ne jetez pas ou ne sortez pas les objets endommagés à moins qu’ils représentent un danger pour votre santé.
Autres situations
Assurez-vous de votre sécurité et de celle de votre famille
- Sortez si les lieux ne sont pas sécuritaires, sinon sécurisez les lieux en prenant des photos et des vidéos avant de faire quoi que ce soit.
- Communiquez avec les services d’urgence (9-1-1) si vous avez un doute pour votre sécurité ou si vous pensez être victime d’un crime.
Communiquez avec notre service des réclamations
- 1 877 871-7500, en suivant les options suivantes : 1 - 2.
- Notre service est disponible 24/7.
- Nous vous indiquerons la marche à suivre pour faire votre réclamation.
Préparez votre réclamation
- Faites une liste des biens pour lesquels vous faites une réclamation
- Prenez des photos des dégâts, s’il y a lieu.
- Ne jetez pas ou ne sortez pas les objets endommagés à moins qu’ils représentent un danger pour votre santé.